Logo en or AFIP CONSEILContact / Prendre RDV

Vos projets

Notre méthode

A peu près tout le monde sait aujourd’hui ce que « management » et « manager » signifient. Nous traduisons souvent par la vulgate suivante : « faire tourner la boutique ».

Nous sommes en revanche moins au fait de ce que « ménagement » signifie pour un projet, car un changement de paradigme est nécessaire à cet accès. Nous abordons le plus souvent les projets en termes de management, gestion, conduite et pilotage, sans en considérer ce qui fait la colonne vertébrale de tout projet : le lien intime avec son initiateur.

De ce fait nous acceptons qu’un projet doit être obligatoirement contrôlable, rentable, récupérable, reproductible, et c’est vrai ! Mais n’omettons pas de le considérer en premier chef comme « aménageable » :  c’est-à-dire rendant ainsi possible un rapport bénéfice/risque favorisant le bien-être, l’autonomie et l’accomplissement au travers de son propre développement du ou des projets.

Protéger sa famille
Aide et accompagnement

Inversement, de la même manière qu’il est possible de penser que la famille est source de protection, l’on peut émettre l’hypothèse qu’aujourd’hui ce principe et sa mise en œuvre pratique redéfinissent les contours de la famille. Lorsque chacun parle de « sa » famille, c’est justement ces proches, que l’on ressent le besoin de protéger et de qui l’on attend soutien, aide et accompagnement.

Selon cette hypothèse, et au-delà des multiples recompositions conjugales, parentales, voire amicales, ce qui fait famille, ce n’est pas tant le lien génétique. C’est avant tout le partage d’un même foyer. Le besoin ou le potentiel de protection. Quitte à inscrire ce lien dans un second temps juridiquement (unions juridiques, adoption, etc.).

Des solutions comme le juridique, la prévoyance, l’organisation, la connaissance, la confrontation d’idées de l’ensemble de vos conseils et partenaires (Notaire, avocat, expert-comptable et gestionnaire de patrimoine) prennent alors tout leur sens.

Je protège ma famille

Anticiper sa retraite
Constitution d'un patrimoine

Avec 15 retraités pour 20 actifs attendus en 2060, le nombre de cotisants est, et sera, insuffisant pour alimenter la pension des futurs retraités.

Face à un système en péril, il devient indispensable de se constituer un capital pour pallier les insuffisances du système des retraites le moment venu. Si la réglementation est complexe et les réformes nombreuses, plusieurs pistes sont à privilégier pour mettre au point une stratégie retraite gagnante.

J'anticipe ma retraite
Logo en Or - Afip Conseil

Réduire votre fiscalité
Les différents leviers

Face à une fiscalité de plus en plus lourde, vous êtes-vous déjà demandé combien alliez-vous payer d’impôts dans toute votre vie ?

Si le poids de la fiscalité reste l'obstacle « numéro 1 » à toute volonté d'épargne ou d'investissement, cette situation n’est pas une fatalité !

Il existe de nombreux leviers pour augmenter son niveau de vie : tous convergent vers une prise en main de votre patrimoine et son optimisation.

Je réduis ma fiscalité

Investir et optimiser ses placements
Un projet d'avenir

Nous avons tous des projets d’avenir : améliorer notre confort de vie, laisser une empreinte, protéger ceux que nous aimons…

S’ils s’expriment de différentes façons, tous participent à la même finalité : disposer d’un capital confortable le moment venu. 

Faire les bons choix d'investissements immobiliers, saisir les opportunités de placement, savoir arbitrer son patrimoine, profiter de l'effet de levier du crédit : les solutions sont diverses !

J'optimise mes placements
Logo en Or - Afip Conseil

Transmettre un patrimoine
Anticipation réfléchie

Parce que votre patrimoine est le fruit d’une vie, sa transmission doit être mûrement réfléchie et organisée.

Si la transmission de patrimoine se décide souvent lors de la succession, elle peut et doit être anticipée, permettant ainsi d’éviter les conflits et de générer une économie fiscale conséquente.

Des solutions existent pour éviter à vos proches une fiscalité trop importante ou d'éventuelles dispositions juridiques dommageables.

Je transmets mon patrimoine

Prenons rendez-vous
et faisons le point